Je m’appelle Anaïs et j’ai 24 ans. Je suis passionnée par l’aromathérapie, la beauté et le bien-être.

J’ai commencé à m’intéresser aux compositions de nos produits en 2015 après avoir fait un lissage brésilien chez mon coiffeur. A cette époque, je ne me sentais pas concernée par l’écologie et par l’impact que les produits cosmétiques pouvaient avoir sur nous mais je traquais les sulfates dans les shampooings pour ne pas altérer l’effet de mon traitement capillaire (sur les conseils de mon coiffeur).

En continuant à lire les étiquettes et en m’intéressant aux compositions de différents produits cosmétiques, je me suis interrogée sur le rôle des ingrédients, sur leur provenance et sur l’impact qu’ils pouvaient avoir sur nous et sur l’environnement. Au fil de mes lectures et de mes recherches, j’ai eu une prise de conscience et j’ai revu ma façon de consommer les cosmétiques et produits de soin. Je me suis donc peu à peu tournée vers des compositions plus saines et vers le fait maison.

Cependant, je continuais à infliger à mes cheveux des lissages à répétition, des balayages et certains traitements chimiques. Il y a quelques mois j’ai décidé de retrouver mes cheveux naturels (bouclés), ce qui n’est encore gagné après des années (depuis la classe de 6ème) de maltraitance à coup de coloration et de fer à lisser. Je partage donc ici mon évolution, mes astuces et mes avis sur des produits testés.

Pour moi une routine beauté doit être simple, rapide, écologique et économique. C’est pourquoi je partage ici des astuces et recettes qui peuvent s’intégrer facilement dans nos quotidiens bien chargés.

Après m’être attaquée aux cosmétiques, je me suis penchée sur les produits ménagers, j’ai entamé plus récemment une transition vers une maison plus saine et écologique et bien sûr économique.

Bonne visite !
Anaïs

logo le cahier nature